jeudi 22 août 2013

Comment prolonger son bronzage après les vacances

A chaque fois que je vois les pubs pour les affaires d'écoles arriver dans ma boite aux lettres, c'est là que je me dis que les vacances sont terminées. Fini le soleil, fini la plage, fini les grass' mat', je peux dire au revoir aux après-midis passés à se dorer la pilule !  Et de retour de vacances, je rêve de conserver mon joli teint doré le plus longtemps possible.
Le bronzage illumine et sublime la peau. Plus besoin de maquillage pour avoir bonne mine, on se sent plus belle et plus sexy avec une peau légèrement dorée.
C'est pour cette raison que je fais tout pour prolonger mon bronzage jusqu'à la rentrée. Voici mes astuces.





J'hydrate ma peau
Après chaque exposition au soleil, j'hydrate ma peau avec le beurre corporel à la fraise de chez Sephora, il est très riche, il est donc parfait pour cette saison. IL est impératif d'hydrater sa peau pour éviter qu"elle ne se déssèche , et donc qu'elle ne pèle.


J'alterne avec le soin après soleil Ambre Solaire de chez Garnier ,  il apaise, adoucie et hydrate la peau, il calme la sensation d'échauffement et aide à prolonger le bronzage. Pour le visage , j'utilise le baume de nuit réparateur de chez Lancaster, il est absolument parfait, il m'apaise la peau fragilisée par l'exposition au soleil, au vent et à la mer. Le matin lorsque je me lève ma peau est repulpée , et hydratée, et il me permet de conserver un bronzage uniforme. Il permet également de ralentir le vieillissement de la peau.

Bien sur l'hydratation se fait également par l'alimentation:
- je bois au moins 1,5 litre d'eau par jour MINIMUM
- j'essaye de manger des légumes qui hydratent de l'ntérieur grâce aux vitamines qu'ils contiennent : aubergines, celeri, brocolis...




Je fais un gommage doux une fois par semaine
J'essaye de faire un gommage par semaine. Très important , il permet d'éliminer les peaux mortes, et l'excès de sébum, en clair, il rend la peau neuve. Pour conserver son bronzage, il vaut mieux utiliser un gommage, car le but n'est pas de décaper mais de gommer. Le bronzage se situe sur les couches supérieures de l'épiderme, il ne faut pas frotter trop fort.
Mon préféré c'est celui à la noix de coco de chez Forest People.   

Je consomme des aliments riches en bêta-carotène
Le bêta-carotène est une vitamine contenu dans certains fruits et légumes, qui une fois absorbée dégage des pigments jaunes-orangés naturels sur a peau, ce qui permet de prolonger le bronzage. Les aliments qui en contiennent sont : melon, carottes, abricot, tomate, mangue, patate douce, vous ferez d'une pierre deux coups, d'un part vous accentuerez votre bronzage grâce à leurs vitamine, et d'autre part, vous hydraterez votre peau.

J'utilise un auto-bronzant naturel
Depuis peu, j'ajoute quelques gouttes d'huile végétale de carotte à mon beurre corporel et je l'applique comme à mon habitude sur le corps. Je me suis procuré cette huile sur le site d'Aromazone ( que j'adore!!). Ce concentré de bêta-carotène aide votre peau à fabrique de la mélanine et lui donne une jolie teinte abricot. Je peux pas encore vous dire si ça marche vraiment, je fais ce mélange depuis peu.


Je me maquille !
Le maquillage permet de mettre en valeur le teint hâlé des vacances
Pour le teint j'utilise la BB crème de chez Kiko, parfaite pour l'été elle est très légère et a peu de couvrance, je l'adore!! ensuite j'utilise la Terracotta de chez Guerlain, qui est parfaite pour sublimer le bronzage du visage et du décolleté.
J'utilise également le blush Coralina de chez Milani, ainsi que l'enlumineur de chez Bobbi Brown.
Les rouges à lèvres et fards à paupière flashy permettent également de faire ressortir le bronzage.



                         


A éviter !!!!!
Le 28 juillet dernier, l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a officiellement reconnu le caractère cancérigène des cabines d'UV suite à un rapport du CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer).
Publiées dans la revue médicale Lancet Oncology, les conclusions des recherches affirment que "l'exposition aux UV artificiels avant l'âge de 30 ans augmente de 75 % le risque de mélanome".

Au même titre que l'alcool, le tabac, l'amiante ou les rayons X, les UV artificiels entrent donc dans la longue liste des éléments "cancérogènes pour l'homme"



*** Ma Rubrique Beauté ***
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci pour ton commentaire!
    Super article et conseils :)

    RépondreSupprimer
  2. Super tes conseils !
    A très vite !
    S.
    http://no-fashion-no-future.blogspot.com

    RépondreSupprimer