mercredi 21 août 2013

DIY : s'éclaircir les cheveux soi-même

 En été en général j'ai envie de m'éclaircir les cheveux. Etant chatain foncé à la base , il est difficile pour moi d'obtenir du blond sans passer par le coiffeur.
Après maintes recherches , j'ai réussi à trouver une astuces simple à faire chez soi. Elle m'a permis de d'obtenir un blond foncé avec des reflets dorés, qui se sont accentués grâce au soleil et à l'eau de mer. C'est testé et approuvé, il est donc maintenant temps de vous en parler ;) 


(  je suis désolée je n'ai pas de photo avant/ après )

Voici la recette :

Ingrédients :
- 2 jaunes d'oeuf
- une cuillère à soupe d'huile d'olive
- une cuillère à soupe d'oxydant
- une cuillère à soupe de shampoing à la camomille
- une cuillère à soupe de curcuma

Mélangez les deux jaunes d'oeufs avec l'huile d'olive , l'oxydant et le shampoing.
Appliquez directement sur cheveux secs

Laissez poser minimum 2 heures

Personnellement je laisse poser toute la nuit afin d'obtenir un certain éclaircissement

Il faut savoir que seuls le curcuma et l'oxydant vont permettre d'éclaircir le cheveu. Je ne vous cache pas que l'oxydant a très mauvaise réputation  car il assèche et abime le cheveu, et c'est pour cette raison que je rajoute de l'huile d'olive et des oeufs dans ma recette. Ces deux ingrédients vont nourrir le cheveu, et donc annuler les méfaits de l'oxydant.Je vous promets que ce masque n'abimera pas vos cheveux. J'ai à la base les cheveux secs, je pensai que cette technique allait les assécher encore plus , mais bien au contraire, ils sont doux et brillants!

Pour poursuivre l'éclaircissement en douceur, je vous conseille de laver vos cheveux avec un shampoing à la camomille.
Et pour finir , ce masque peut être utiliser deux à trois fois par mois , afin d'obtenir un maximum d'effet!!




*** Ma Rubrique Beauté ***
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. ayant déjà les cheveux très abîmés est ce que cette recette pourrait les casser davantage? merci de ta réponse !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la recette :) je vais d'abord tester sur une mèche du dessous pour voir...

    RépondreSupprimer
  3. est ce Que je peux utilisé sur cheveux déja COLORé (chatain) rpnd svp !!!

    RépondreSupprimer
  4. Quel oxydant avez vous utilise ?? 20 ou bien 30?

    RépondreSupprimer
  5. On peut rajouter a cette recette du jus de citron avec l oxydant ? ça n abimera pas les cheveux ?

    RépondreSupprimer
  6. Méfiez vous quand des recettes pareil circulent sur internet demandez conseil à des professionnels et perso quand je vois pas de photos avant et après je me méfie encore plus ....

    RépondreSupprimer
  7. Essayez aussi la recette ci dessous de de la creme oxydante du nescafe je dis bien du nescafe surtout pas en poudre ca pourrait foncer votre chevelu 3ou 2 jaune d oeuf ca depend aussi la longueur de vos cheveux de l huile ca peut etre l huile que vous voulez je vous conseille huile de coco pour lodeur du melange laisser reposer 4heure voir 5heure pr cheveux noir les cheveux assez chatain entre 1h et 2h sans risque on a rien oubliez de prendre des gants :):)☆:》

    RépondreSupprimer