Une erreur est survenue dans ce gadget

vendredi 16 août 2013

J'ai testé l'huile démaquillante Eclat Sublime de chez L'Oréal

 Je vous avoue que c'est une véritable épreuve de me démaquiller tous les soirs, et il est important de trouver le démaquillant le plus pratique pour nous afin de s'y tenir et de ne être tentée de  sauter cette étape. Pour moi le démaquillant idéal doit enlever tout type de maquillage, il ne doit pas irriter ma peau, il doit laisser la peau nette et propre et doit se faire en une seule étape.

Rappel : Le démaquillage est en effet une étape clé et il ne doit pas être négligé. Il permet d'éliminer le maquillage, mais aussi les sécrétions de la peau comme le sébum, et les polluants dans l'air comme la poussière qui se collent sur la peau durant la journée. En effets, ces différents agents obstruent les pores et peuvent entrainer des problèmes de peau, le teint devient terne, le vieillissement de la peau est accéléré. Il faut savoir qu'en l'absence de démaquillage correct, les produits de base de maquillage n'arriveront pas à bien prendre et le maquillage du lendemain en sera également affecté.
En bref les filles, ne zappez pas l'étape du démaquillage !!  ;)

Je me maquille depuis l'âge de 16 ans et j'ai eu l'occasion de tester plusieurs façons de me démaquiller.

Il y a eu le lait démaquillant, que je n'ai jamais trouvé pratique, car forcément, il faut l'appliquer au coton démaquillant, et fénéante que je suis je trouvais cette méthode trop fastidieuse lol. De plus, ce produit m'irritait les yeux, et me laissait un film gras sur la peau.
J'ai aussi testé les lingettes démaquillantes le plus c'est qu'en un seul geste le maquillage s'enlève, et hop à la poubelle. Mais j'ai trouvé plusieurs inconvénients à ce type de produit : le prix, les lingettes sont chères et pas économiques, donc je privillégie ce type de démaquillant, lorsque je pars en vacances. Autre inconvénient: elles m'irritent la peau , et elles laissent un film gras sur la peau, lorsque je les utilisais, j'avais l'impression que mon démaquillage n'était pas terminé. Du coup, j'étais obligée de rincer mon visage à l'eau claire pour parfaire mon démaquillage. Il se faisait donc en 2 étapes.



Et depuis maintenant deux mois, j'utilise l'huile démaquillante de chez L'Oréal. Elle me convient parfaitement.

Il faut l'appliquer à sec sur le visage, sans coton, masser, et rincer. Elle a une texture grasse, et au contact de l'eau elle blanchit et devient savonneuse. Elle ne laisse aucun film gras. Elle est parfaite pour les peau sèches à mixtes. En effet, après le démaquillage , la peau est nette, souple et hydratée.
Grâce à l'étape rinçage, elle joue à la fois le role du démaquillant, et de l'eau micéllaire et offre ainsi un démaquillage frais et complet.
Elle permet d'éliminer en un clin d'oeil tout type de démaquillage. Elle a un bon rapport qualité/prix, elle se vend au prix de 6.20 euros les 150 ml et vous pourrez la trouver en grande surface. Je note également la praticité du packaging, pas très volumineux, et le déversement en pshitttt!
 Le seul bémol, c'est qu'elle n'enlève pas correctement le mascara, donc j'utilise en complément le Cils Démasqu de chez Gemey Maybelline.


Ceci dit, j'ai toujours l'espoir de trouver le démaquillant idéal.

Et vous quel démaquillant utilisez-vous?


*** Ma Rubrique Beauté ***

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Ah je l'ai achetée hier celle celle-ci pour relayer celle de Séphora qui est bientôt finie !
    Sinon le soir en général je fais la totale (démaquillant bi-phasé, lait démaquillant, eau micellaire...) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais pas que sephora en faisait une aussi !! Je pense que je vais aussi la tester! Elle t'a plu?? En tout cas avec celle-ci t'auras plus besoin de ton eau micellaire ;-)

      Supprimer
  2. Je l'ai achetée pour l'emmener en vacances je n'en entends que du bien! Par contre si elle n'enlève pas très bien le mascara ça m'embête un peu..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui c'est son.petit defaut!! Essaye de prevoir un demaquillant pour les yeux ma belle

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je te la conseille tu ne seras pas déçue ;-)

      Supprimer
  4. En meme temps j'ai tjrs utilisé deux démquillant un pour la peau et un pour les yeux, pour moi impossible de me démaquiller les yeux avec un démaquillant normal ca c'est sur :-/

    Chouette produit en tt cas !
    :)

    www.momentforbeauty.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es habituée a utiliser un démaquillant pour la peau et un pour les yeux, alors celui-ci te conviendra je pense . ;-)

      Supprimer
  5. Je l'ai vue sur plusieurs blogs et j'ai vraiment envie de l'essayer =D
    J'ai un concours beauté qui se termine demain sur mon blog si cela t'interesse de participer !
    A très vite !
    S.
    http://no-fashion-no-future.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui essaye la tu ne seras pas déçue ;)
      je viens de visiter ton blog il est vraiment pas mal, par contre je pense qu'il est trop tard pour participer au concours :(

      Supprimer
  6. J'utilises un démaquillant élaboré par mes soins ;-)
    Dans quelques temps une recette minute sur ce thème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oki , à bientot pour la recette alors ;) je suivrai ça

      Supprimer